Enjoués comme des chiots, mais d’une intelligence acérée, les membres du groupe néo-brunswickois MOTHERHOOD ont le don d’enrober leur rock artistique aux concepts profonds d’une merveilleuse simplicité. Souvent décrits comme des « Beach Boys maléfiques », les membres du trio mêlent la violence du punk à la finesse du surf et à l’énergie brute d’un « band » de garage pour créer un son aussi complexe que touchant.
Leur album qui paraîtra prochainement, Thunder Perfect Mind, raconte l’enlèvement soudain d’un piéton sans méfiance par un « nuage noir en expansion ». La seule façon de prendre le dessus sur ce qui exerce un contrôle est de passer à travers. Mais qu’y a-t-il au-delà du nuage?
Influencés aussi bien par Bad Brains qu’Ennio Morricone, les membres de Motherhood marchent gaiement au rythme de leur propre tambour déchaîné. Le génie de Motherhood réside dans sa capacité à combiner réflexions profondes et riffs qui déchirent. Tel un cheval de Troie, ses membres dissimulent leurs textes sinueux dans un enrobage rock and roll.
Célébration des auteurs-compositeurs et des conteurs en plein hiver et partenaire vedette du FROSTival de Fredericton, Shivering Songs accueille des artistes de renommée internationale dans des lieux historiques et intimes du centre-ville de Fredericton, sur le territoire non cédé des Wolastoqiyik.
