Ray Legere est un joueur de violon et de mandoline de renommée mondiale, un nom familier pour les mélomanes des Maritimes, et un résident du Nouveau-Brunswick depuis plus de 35 ans. Sa technique étonnante et son énergie musicale débordante captivent et enthousiasment les musiciens et le public, et continuent de récolter ce qui est déjà une vie entière d’éloges mérités à juste titre.
Originaire de Sackville, au Nouveau-Brunswick, Ray fait des tournées dans le monde entier et enregistre avec les meilleurs musiciens dans de nombreux genres musicaux. Il a joué avec la plupart des grands musiciens de bluegrass nord-américains, dont des légendes comme Tony Rice, Alison Krauss, David Grisman et Doc Watson. En 1982, il a même remplacé Bill Monroe, le père du bluegrass, lorsque ce dernier est tombé malade avant de monter sur scène. Ray a roulé sa bosse à l’international aux côtés d’artistes tels que Rita McNeil, John McDermott, Bowfire et Michelle Shocked. Depuis 2017, il est en tournée avec des artistes à succès du Nouveau-Brunswick comme Tomato/Tomato, Laurie LeBlanc, Christian « Kit » Goguen et le quintette à vent classique Ventus Machina. Très polyvalent et très compétent, Ray est le musicien de session avec lequel tout le monde veut travailler.
Célébration des auteurs-compositeurs et des conteurs en plein hiver et partenaire vedette du FROSTival de Fredericton, Shivering Songs accueille des artistes de renommée internationale dans des lieux historiques et intimes du centre-ville de Fredericton, sur le territoire non cédé des Wolastoqiyik.
