Brian Borcherdt, fondateur du groupe de musique de danse expérimentale tapageuse Holy Fuck, s’est lancé sur une nouvelle voie en 2012 en formant Dusted et en faisant paraître un premier album, Total Dust, chez Polyvinyl. La transition d’un projet à l’autre a été décrite comme le « lendemain de veille » d’une soirée folle. Brian Borcherdt a rejoint les groupes Perfume Genius et Great Lake Swimmers en tournée – un accord parfait!
L’artiste a trouvé l’équilibre parfait entre dans les deux groupes au cours de la dernière décennie. Le succès surprise de Dusted, Property Lines, l’a d’ailleurs amené à travailler sur diverses bandes originales de musique indépendante et à collaborer fréquemment avec le regretté réalisateur Jean-Marc Vallée.
Après être retourné en Nouvelle-Écosse pour donner la priorité à sa famille, lui qui a une petite fille de 6 ans, Brian Borcherdt est de retour avec son projet Dusted pour proposer bientôt un nouvel album (auquel des artistes comme Julie Doiron et Alex Edkins de Metz ont participé) et un spectacle minimaliste mais captivant de trois membres, soit Matt « Punchy » de Holy F (basse et synthétiseur) et Maisie Gilbert (percussions et chant).
Célébration des auteurs-compositeurs et des conteurs en plein hiver et partenaire vedette du FROSTival de Fredericton, Shivering Songs accueille des artistes de renommée internationale dans des lieux historiques et intimes du centre-ville de Fredericton, sur le territoire non cédé des Wolastoqiyik.
